Un puma à Hollywood 2 : le retour

Héros d’un jour, menacé du pilori un an plus tard, et cela se passe à Hollywood. Tel est le terrible destin qui menace P22 , le puma rendu célèbre par un paparazzi animalier qui l’avait surpris en train de baguenauder sur les hauteurs de la capitale du cinéma. Aujourd’hui, le même ci devant P22 est soupçonné de crime : il aurait assassiné pour s’en repaître un pensionnaire du zoo de la ville, en l’occurrence un naïf koala venu d’Australie contre son gré, et dont la seule faute fut de s’endormir sur le gazon de son enclos et non perché dans un arbre, comme ses ancêtres lui aurait appris s’il les avait connus.

P22 dans les environs de LA

P22 dans les environs de LA

Lorsqu’il y a un an, les autorités de Californie ont pris connaissance des qualités très urbaines que déployaient pour survivre plusieurs membres de la faune sauvage qui patrouillent dans les environs d’Hollywood, à chacun fut attribué un nom de code et une balise GPS. Bénéficièrent de cette surveillance cerfs mulets, daims, lynx, ours, coyotes, et pumas. Le matricule P22 échut au puma qu’avait surpris dans ses excursions le célèbre photographe animalier Steve Winter. On doit reconnaître qu’il n’était pas le seul mammifère saisi par l’objectif de ce spécialiste. Outre le passage du puma, il a enregistré dans leurs courses nocturnes un coyote, un lynx, un jeune faon et une joggeuse… https://www.youtube.com/watch?v=f44Pe4zRc5Y

 

Les exploits du puma et de ses congénères furent alors salués : ce coin de Californie est quadrillé par un réseau serré de multiples autoroutes, ces gros chats avaient appris à en franchir les obstacles, et leurs effectifs ne semblaient guère souffrir des embûches que leur tendaient au quotidien les millions d’automobilistes qui parcourent jour et nuit en rangs serrés les pistes asphaltées de Californie.

 

Et voilà qu’un an plus tard, parti de la rubrique écologie, le plus célèbre puma de Hollywood vient de rejoindre celle des faits divers crapuleux : les gardiens du zoo de Griffith Park l’accusent d’avoir assassiné, trainé dans un buisson et à demi dévoré un de leurs pensionnaires. La victime est un très gentil koala. Venu d’Australie malgré lui, ce grand amateur de feuilles d’eucalyptus réside dans le zoo depuis 14 ans où il était l’animal favori des plus jeunes visiteurs. Qui va oser leur raconter les sordides conditions de sa « disparition » ?

 

Si l’on soupçonne P22 d’être son assassin, c’est qu’en de multiples occasions le célèbre puma a été repéré dans le voisinage du zoo. Pour l’heure il n’est que « mis en examen » par la rumeur, et rien n’est sûr. Bien que muni d’une balise GPS, le traçage de ses allées venues n’est pas suffisamment précis pour l’impliquer et engager un procès où il aurait du mal à adopter une défense « ojsimpsonienne ».

Au demeurant, seuls les gardiens du zoo l’accusent.

Mais au fait, où étaient-ils pendant qu’était perpétré le meurtre ? Nulle enquête contradictoire à ce jour n’a été diligentée par la célèbre police de LA qui pourrait mettre en cause leur vigilance.

Et qu’en est –il des conditions de vie des prisonniers du zoo ? Leurs gardiens sont-ils aussi attentifs à leur bien être qu'ils le méritent ? Après tout alors qu’ils sont privés de liberté,  tous sans exception sont innocents, et les rires des enfants sont leur seule récompense.

 


Un commentaire pour “Un puma à Hollywood 2 : le retour”

  1. Andy baldwin Répondre | Permalink

    Guéri du virus de l'herpès ... en effet, le Dr Mustafa est un Dieu envoyé
    DR mustafa est le seul Dr qui ait jamais pu guérir l'herpès avec son médicament de guérison, j'ai presque tout essayé mais je n'ai trouvé aucune solution à ma maladie, malgré tout cela m'arrive, je dépense toujours beaucoup pour acheter des médicaments à l'hôpital et en prenant plusieurs médicaments mais pas de soulagement, jusqu'au jour où je naviguais sur Internet quand je suis tombé sur un excellent post de 'Morrison' qui a vraiment dit qu'il avait été diagnostiqué avec l'herpès et avait été guéri la semaine du nid grâce à l'aide de ce grand médecin de guérison puissant, donc je l'ai rapidement contacté, et il m'a posé quelques questions et il a dit une chose que je n'oublierai jamais que quiconque l'a contacté obtient toujours sa guérison, donc j'ai été étonné tout le temps j'ai entendu cela de lui, alors il m'a envoyé la phytothérapie, et après avoir pris son médicament pendant la période de temps qu'il m'a dit, j'ai remarqué une très grande différence dans ma santé, alors je suis allé à l'hôpital pour faire le test final à la maladie et le médecin a dit que je suis HERPES NE GATIVE, je suis très étonné de la guérison que DR MUSTAFA m'a donnée grâce à ses herbes anciennes Mais si vous avez envie de contacter DR MUSTAFA immédiatement, vous pouvez lui envoyer un e-mail maintenant pour votre propre guérison aussi comme le VIH, le CANCER, l'hépatite, le score de froid , HAUTE PRESSION SANGUINE, PILE, VOUS pouvez le joindre par e-mail: herbalremedies21@gmail.com
    WhatsApp / CALL +2347010821863, il peut également vous aider à retrouver votre amoureux

Publier un commentaire