De la diffusion grand public dans mon université !

20.05.2014 par Cédric Ray, dans Non classé

Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la publicité pour mon université qui a décidé de formaliser la diffusion vers le grand public au travers d'un site web dédié qui regroupe les différentes initiatives de Lyon 1 (dont le projet "Thèse's Art") et des informations intéressantes sur la science en général :

 http://sciencespourtous.univ-lyon1.fr/

Je souhaite tout le succès possible à ce site, car plus il a de diffusion de la culture scientifique plus la science se répand dans les esprits de toute la population et fait reculer l'obscurantisme ... mais ceci est un autre sujet.

A bientôt pour un prochain billet sur un objet lié au médical.

 


2 commentaires pour “De la diffusion grand public dans mon université !”

  1. Diziet Sma Répondre | Permalink

    Je viens de faire un tour sur le site en question,et vous avez raison,voila une belle initiative suceptible de toucher un public assez large.
    Mais viendra t-il,ce grand public ?
    Parcequ'au mieux la culture scientifique stagne,et je crains mème qu'elle recule dans la plupart des sphères de notre société moderne,jusqu'aux plus hautes.

  2. Bellevègue Répondre | Permalink

    en réponse à: Diziet Sma: oui, vous détenez une part de vérité, mais que fait-on pour sans cesse remettre notre cœur à l'ouvrage. Je peux vous assurer que, par expérience, si nous pouvons proposer des objectifs concrets au "grand public" nous obtenons des résultats qui nous donnent envie de continuer. Ceci dit, il est aussi vrai que les détenteurs du savoir n'ont pas le don ubiquité, ce qui est ennuyeux.

Publier un commentaire